Eco-Terminaux
ADMCS est un groupe franco‐suisse créé pour résoudre les gaspillages économiques et environnementaux qui gangrènent le marché des conteneurs. Découvrez le projet !
ADMCS est un groupe franco‐suisse créé pour résoudre les gaspillages économiques et environnementaux qui gangrènent le marché des conteneurs. Découvrez le projet !
ADMCS est un groupe franco‐suisse créé en 2020 pour résoudre les gigantesques gaspillages économiques et environnementaux qui gangrènent le marché des conteneurs à hauteur de 12 Trillions de dollars. Pour cela, nous sommes les pionniers sur les 2 aspects de notre projet :
Le projet s’accompagne de la construction d’éco‐terminaux dans la région du Grand Est, proche du port autonome de Strasbourg, en France.
Il s’agit d’un nouveau concept d’infrastructures portuaires ou péri‐portuaires : des éco‐terminaux de dernière génération, zéro carbone, intégrés à l’environnement périurbain, déployables partout en France et dans le monde. Ils permettront de désengorger le trafic bientôt intenable des principaux ports maritimes et leurs accès par la route.
Les éco‐terminaux et la plateforme logicielle ont pour objectif de diminuer drastiquement les émissions de carbone.
L’ambition d’AMCS éco-terminaux est la construction de terminaux à bilan énergétique positifs permettant de désengorger les ports.
D’une idée innovante à un projet de construction d’éco-terminaux et d’un logiciel de gestion de conteneurs basé sur des technologies avancées.
Notre objectif est de limiter autant que possible l’impact du transport multimodal et de ses eco‐terminaux sur l’environnement.
La plateforme logicielle SIRIUS pilotée par DMCS sera déployée en premier lieu sur ses éco‐terminaux secs afin d’apporter la preuve de concept, avant sa mise en production à plus large échelle.